Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoire d'horreur
2 novembre 2012

pirate de l'espace

mortimer

 

 

On ne disait que trop de chose sur l'amiral mortimer. Certain le considérait comme un criminel des plus redoutable alors que d'autre disaient qu'il n'existait nul autre homme comme lui. On racontait à travers l'univers qu'il n'était qu'un homme de bien, un être adorable, capable des meilleurs actions envers tout individu autant humain qu'extraterrestre. Des rumeurs extraordinaires couraient sur lui.

 

Mortimer constituait une énigme pour tout un chacun.

 

 

Orphelin de naissance, je subsistais difficilement dans un abri des plus misérable. Cantonné à des emploi dur, pénible, et sous payé la chance m'avait sourit de par une belle journée de printemps. En effet, j'avais rencontré un homme des plus mystérieux. Bien qu'handicapé, il disait être un pirate de l'espace appartenant aux prestigieux vaisseau lemarx qui comme un chacun le sait était dirigé par MORTIMER. De deux choses l'une, soit il était fou soit un avenir radieux s'ouvrait à moi. Je le suivais au travers de ce désert ou régnait une chaleur insoutenable en me demandant si l'espoir d'une meilleur condition ne m'avait pas faits perdre la tête. Il était timbré, et en le croyant je ne valait pas mieux que lui... Le bougre semblait insensible à la chaleur et marchait d'un bon pas. Moi je le suivais a grande peine sous ce soleil écarlate. On progressait relativement rapidement et je commençait à faiblir. Soudain l'homme m'annonçât :

-nous y sommes

Interloqué je répondis :

-je n'aurai jamais du vous suivre. Il n'y a nul âme qui vive ici. J'espérais me tromper mais vous me paraissez complètement cinglé.Sans mot dire, il sortit un boitier. Appuyât sur un bouton et un vaisseau apparut.

 

 

 

Colossal, somptueux les mots ne pouvaient que me manquer devant se spectacle. Invisible, il était. Visible, il est. Phénomène totalement obscur pour moi. Je n'avais jamais entendu parlé de telle chose... Un homme sortit promptement de l'astronef, me fit un geste amical et un geste d'asservissement à l'individu qui m'avait conduit en ce lieux. Il devait être l'adjoint de Mortimer.

Mortimer! Un doute intolérable s'insinua en maintes parties de mon être. Et si l'inconnu n'était autre que l'amiral? Ma vie ne serait que trop vite abrégé ...

Il se retourna avec une esquisse de sourire aux travers du visage.

-De pauvre, tu deviendras riche à mes coté.

Il fit une pause. Puis avec mélancolie, l'amiral me regarda et ajouta :

-Et une fois riche, tu feras comme les autres.

Sur ceux, il marcha vers lemarx. Perdu dans des pensées lointaines connu de lui seul...

Je resta béatement sur place complètement désappointer. Mais qui est mortimer?

 

 

Une fois installait dans une cabine sommaire ; je me mis à regarder par le hublot. J'ignorais tout de l'espace et surtout de ces dangers tous pire les uns que les autres. Chaque cabine était individuel.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
histoire d'horreur
Publicité
Archives
Publicité